Témoignage de lecteur

J'ai revécu une bonne partie de mon académie de police assis sur mon canapé. Il m'a été possible de mettre des noms officiels sur ceux fictifs après seulement quelques pages. C'est la preuve que cet ouvrage est au plus proche de la réalité.


Certains paragraphes ont même été lus avec un sourire de satisfaction. En effet, lire la vérité concernant l'énorme mensonge qu'est cette académie de police a été un moment de plaisir particulier. Encore plus, lorsque cette vérité correspond en grande partie à ma propre expérience.


D'après mes derniers échos, on tente de faire quelques ravalements de façades afin de redorer l'image de l'académie.


Malheureusement, sans supprimer les cellules cancéreuses à l'origine du chaos. Quelques exercices et habitudes formelles ont été changés, supprimés, adaptés histoire de pouvoir mettre quelques chose dans la presse. Ces modifications satisferont uniquement les citoyens lambdas qui pensent que les problèmes de l'académie de police s'arrêtent à un défilé le matin et à une marche des 100 km.


Les problématiques de l'académie sont tellement complexes et profondes que seul un roman pouvait l'expliquer. Une histoire qui n'est pas l'oeuvre d'un journaliste à qui on a demandé d'embellir la réalité après une visite du site accompagné par son Directeur... Lieutenant Colonel... Colonel

  • Facebook Classic
  • Icône social Instagram

© 2019 Rébeca le pouvoir du silence